La rémunération des illustrateurs :

Les Editions D'abord des enfants rémunèrent les illustrateurs sur la base du nombre de téléchargements, dans le cadre d'un contrat à compte d'éditeur.

Lenia Major est avant tout un auteur elle-même. Les livres présentés sont le fruit d'une vraie collaboration.






Louvenn
 
Sandrine Lhomme
Stéphane Mathieu
Dans le petit monde de Sandrine, ses personnages hauts en couleur ont parfois un nez « patate », les objets se mettent à vous parler, les lézards s’appellent Hervé et les oiseaux vous emportent au pays des rêves…Vous l’aurez compris, son univers mêle à la fois humour, tendresse, malice et poésie. Alors si vous avez envie de prendre un bon bol d’air, faites un détour dans son monde imaginaire !
Après avoir passé quelques années sur les bancs de l’école nationale des Beaux-Arts et de l’université de Dijon où elle décrocha une licence d’histoire de l’art et d’archéologie, elle devint auteure et illustratrice et se mit à réaliser de nombreux livres pour enfants dont :
Devant chez moi, texte de Lenia Major, éditions Balivernes
Le Skountz, éditions Frimousse
La Terre s’est enrhumée, texte de Roxane-Marie Galliez, éditions Auzou
Marara un amour de plumes et d'eau, texte de Roxane-Marie Galliez, éditions Balivernes
La folle journée de Piti l’escargot, série éditée chez Auzou
À l'école, je griffonnais des chevaux, des petits démons et des elfes sur mes marges de cahier.
Un jour, j’y ai ajouté une incantation magique, soufflée par un esprit farceur : ils ont dès lors pris vie et m’ont kidnappé.
Depuis, je passe mes journées à les dessiner, y ajoutant quelques chats ou fennecs lorsqu'ils traversent ma forêt enchantée !
J'ai illustré
Zacchary l'ourson précoce, éditions D'abord des Enfants
Toi, m'aimes ?, éditions Grrr...art
Découvrez mon travail sur ma boutique
Un lutin facétieux aura sans nul doute soufflé sur mon imagination, pour qu'elle déborde autant. Autodidacte, touche à tout, j'essaie donc de la faire s'épanouir dans un monde graphique coloré, joyeux et lumineux.

Parus : Les aventures de Noé et Siloé, auteur Viviane Faudi-Khourdifi aux éditions Ebla
La reine des confitures, auteur Viviane Faudi-Khourdifi aux éditions De l'eau à mon moulin
A paraître: L'éléphant d'artifice, auteur Marie-Hélène Lafont aux éditions Belcastel
La voleuse de rêves, auteur Sylvie Mahé aux éditions Chemins de traverse

Pour suivre l'actualité de Stéphane   : http://aublog-enchante.blogspot.com/
Copyright © 2005-2014  Lenia Major  - Tous droits réservés | Mentions légales | Nous contacter
Passionnée de dessin depuis ma plus tendre enfance, j'ai suivi, après un enseignement secondaire assez difficile ( il faut l'avouer ! ) mais validé !, des études d'arts appliqués à l'Ecole Pivaut de Nantes. Et là, THE révélation ! Des heures de travail mais surtout des heures de plaisir. Le diplôme en poche, me voilà illustratrice graphiste.
J'ai commencé par enseigner les bases du dessin aux plus jeunes et à travailler avec des entreprises pour le côté graphique et textile.
Je me lance désormais dans l'illustration jeunesse avec mon premier livre , "Margot fait sa valise", à l'univers coloré et lumineux.
Plus de personnages et d'illustrations sur :
www.marinefauvel.com

Petite, j’aimais fabriquer des princesses en carton et des robes en papiers. En grandissant, j’ai continuer à aimer dessiner les princesses, mais aussi les chevaliers et les dragons, les animaux un peu féroces , mais pas trop…surtout gentils et rigolos ! J’aime les vêtir de  petits pois ou de gros, de rayures ou de carreaux, et de couleurs toujours très gaies.
Après avoir enseigné, fait des décors de théâtre, créé des meubles et autres objets en carton, colorisé des BD …je me consacre depuis 2008 à mon domaine de prédilection : l’illustration jeunesse .

Sont déjà parus :
100 comptines d’animaux, texte Bénédicte Carboneill, éditions formulette
Des coffrets d’apprentissages, texte Bénédicte Carboneill, éditions formulette
Une poule sur un mur, recueil de comptines, éditions formulette
Chansons et comptines à mimer, textes Rémi Guichard, Françoise Bobe, éditions Enfance et musique
100 jeux de doigts comptines à mimer, textes Rémi Guichard, Pascal boille, éditions Eveil et découvertes…
et d’autres à découvrir sur mon site : http://mariepierre.ultra-book.com/book

Marine Fauvel
Marie-Pierre Tiffoin
          Anbleizdu

Né en Bretagne le jour (caniculaire) de l'été 1976, j'ai très vite su que j'allais avoir chaud. Après un cursus scolaire pour essayer d'obtenir un bac L Art, j'ai opté pour un départ (en voiture parce que mon poney était en réparation ce jour-là) pour Angers et son école de graphisme publicitaire (que je ne citerai pas parce que ce serait de la publicité sauvage). J'ai ensuite sévi en tant qu'infographiste publicitaire un peu partout mais avec de moins en moins de passion pour ce que je faisais. C'est alors que l'illustration est venue frapper à ma porte (son poney n'était pas en panne, bien qu'elle soit venue à dos d'éléphant) et depuis je dessine, au frais, dans mon atelier.
Sivous êtes curieux, visitez vite mon blog :
http://anbleizdu.hautetfort.com/
et likez ma page Facebook : 
www.facebook.com/anbleizdu.illustrateur